Actualités et activités pédagogiques

Continuity of Learning – Peace fighters

Par Delphine JACQUETTE, publié le vendredi 7 janvier 2022 10:34 - Mis à jour le vendredi 7 janvier 2022 11:05
Justine Hill n° 2 PFC -MLK.jpg
Les élèves de 3è du groupe d’anglais Mahabirsingh ont travaillé sur un document intitulé “PEACE FIGHTERS".

Dans le cadre du travail sur un chapitre de leur manuel intitulé “I Want to Break Free” et de la participation au thème “Discrimination, racisme et homophobie” du CESC , les élèves de 3è du groupe d’anglais Mahabirsingh ont travaillé sur un document intitulé “PEACE FIGHTERS” (Gandhi, Martin Luther King Jr, Nelson Mandela, Betty Williams et Mairead Corrigan, 2 nord-irlandaises récompensées du Prix Nobel de la Paix) et ont effectué, en tâche finale, un collage qui devait refléter leur “feedback” personnel, c’est-à-dire ce qui les avait le plus intéressé concernant ces combattants de la paix (citations, éléments de biographie, contexte historico-culturel..)

• 3eme