En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités et activités pédagogiques

Continuity of Learning – Chinese Portrait

Par Delphine JACQUETTE, publié le vendredi 7 janvier 2022 10:46 - Mis à jour le vendredi 7 janvier 2022 10:48
Diapositive5.JPG
𝑉𝑜𝑖𝑐𝑖 𝑑𝑒𝑠 𝑒𝑥𝑒𝑚𝑝𝑙𝑒𝑠 𝑑𝑒 𝑝𝑜𝑟𝑡𝑟𝑎𝑖𝑡𝑠 𝑐𝘩𝑖𝑛𝑜𝑖𝑠 𝑟𝑒́𝑎𝑙𝑖𝑠𝑒́𝑠 𝑒𝑛 𝑐𝑜𝑛𝑡𝑖𝑛𝑢𝑖𝑡𝑒́ 𝑝𝑒́𝑑𝑎𝑔𝑜𝑔𝑖𝑞𝑢𝑒 𝑠𝑜𝑢𝑠 𝑙𝑎 𝑡𝑢𝑡𝑒𝑙𝑙𝑒 𝑑𝑒 𝑀𝑚𝑒 𝑃𝐸𝑅𝐷𝑅𝐸𝐴𝑈 𝑎𝑣𝑒𝑐 𝑠𝑒𝑠 𝑒́𝑙𝑒̀𝑣𝑒𝑠 𝑑𝑒 𝟹𝑒̀𝑚𝑒.

Le portrait chinois est un jeu d'écriture ou de discussion. Il permet de mieux comprendre la personnalité des joueurs mais aussi de connaître leurs goûts et passions.

Le principe du jeu est simple. Un début de phrase qui commence toujours par « Si j'étais... » est énoncé et est suivi d'un objet, d'un sentiment, d'un élément... Le joueur devra ensuite continué la phrase avec une réponse qui lui semble juste et qui lui correspond. Par exemple, si la phrase est « Si j'étais un animal je serais... » le joueur peut répondre un ours, un lion, un chat... Pour intensifier le jeu, chaque joueur devra donner une justification à sa réponse. Le jeu du portrait chinois peut être jouer entre amis, en famille ou en couple.

Avec le jeu du Portait chinois vous pourrez en apprendre beaucoup sur vous même et sur vos amis autant au niveau de la personnalité que des goûts et passions. Vous pourrez même vous étonner parfois des réponses.

 

 

Catégories
  • 3eme